“Au service de la photographie fribourgeoise”

La photographie est au plus mal…
Pas les photographes !

A l’ère du smartphone et du “tout numérique”, la photographie est maltraitée de toutes parts. De partout fleurissent les “images”. Elles nous sont imposées, ou pas, mais il devient difficile pour le profane de séparer le bon grain de l’ivraie.

Il est du devoir des photographes professionnels de vous aider dans cette tâche et surtout d’en réaffirmer l’importance.

C’est pourquoi les spécialistes de la branche dans le canton de Fribourg ont décidé de s’associer et de créer PPAF, l’association pour la Photographie Professionnelle et Artistique Fribourgeoise.

Notre objectif est qu’à l’avenir, ce site soit votre portail de référence lorsque vous aurez besoin de vrais professionnels créateurs d’images.

Nous allons également crier haut et fort l’importance de la photographie comme moyen d’expression et de communication, mais pas au sens où l’entendent les GAFA ou autres réseaux sociaux.

Pour cela, PPAF se chargera d’organiser évènements, expositions, conférences et discussions. Vous pourrez découvrir sur ce site toutes les informations liées à cet ambitieux programme.

Last, but not least, vous trouverez dans la section “photographes” un annuaire dans lequel figurent les photographes professionnels membres de PPAF (et leurs coordonnées) qui sauront répondre à vos attentes, et ceci dans tous les domaines de la création visuelle.

Il apparaît de plus en plus souvent que chacun de nous aspire à un retour vers la qualité plutôt que de tendre vers cette fuite en avant du “Tout, tout de suite”. Nous serons heureux de vous prouver que nous sommes prêts pour ça.

Bonne visite.

Et que vive la Photographie !

 

L’équipe de PPAF.

PPAF ?

 

 

L’acronyme PPAF nous vient de l’association pour la

photographie

professionnelle et

artistique

fribourgeoise

crée le 12 juin 2019 à Fribourg.

\

objectifs

 

 

  • Promouvoir et développer la création photographique dans le canton de Fribourg grâce notamment à l’organisation d’expositions, de conférences, de rencontres et autres évènements
  • Encourager le partage et la circulation des informations entre les membres de l’association et les créateurs d’art en Suisse et à l’étranger
  • Entretenir les relations avec les autorités, les institutions et organisations culturelles et économiques fribourgeoises
  • Défendre les intérêts de la photographie au sens le plus large

Devenir membre de PPAF ?

 

 

Notre association vous accueillera volontiers si vous êtes photographe professionnel domicilié dans le canton de Fribourg ou y ayant installé votre atelier et que vous remplissez au moins deux des critères suivants:

  • Vous êtes inscrit au registre professionnel (indépendant) ou vous êtes salarié comme photographe.
  • Vous avez déjà exposé dans une institution culturelle (galerie ou musée) de notoriété cantonale.
  • Vous avez suivi une formation et obtenu votre diplôme dans un établissement d’enseignement de la photographie.
  • Vous avez obtenu des distinctions, prix, bourses, subventions de création ou vous pouvez prouver l’achat d’oeuvres par des institutions publiques.

Soumettez votre demande à info@ppaf.ch avec un lien vers votre site internet ou votre portfolio (ou un *.pdf en attachement), un bref descriptif de votre activité et de vos motivations à intégrer l’association. Le comité étudiera votre demande lors de sa prochaine séance.

Si vous ne remplissez pas au moins deux des conditions ci-dessus et que vous débutez dans le métier, vous pouvez néanmoins être admis comme “Newcomer” sur présentation d’un dossier. N’hésitez pas à prendre contact et nous vous informerons de la marche à suivre.

Une section “Membre ami” est aussi ouverte.

PPAF est une association qui se veut vivante et dynamique. Ceci n’est possible que si elle peut compter sur la présence et l’engagement de ses membres dans ses activités.

Le plein de motivation est donc nécessaire !

 

Téléchargez nos statuts:

L’équipe du comité:

Mélanie Rouiller, présidente

Laurent Crottet, vice-président

Maud Chablais

Bruno Maillard

Pierre-Yves Massot

Nicolas Repond

Romano Riedo

Alain Volery

Martine Wolhauser

Nos coordonnées:

PPAF
Rue des Artisans 110
1627 Vuadens

Email: info@ppaf.ch

Banque Cantonale de Fribourg
IBAN: CH98 0076 8300 1529 9310 1

L'actualité de PPAF

Exposition "Mur blanc", Pierre-Yves Massot

Du 16 octobre au 1er décembre 2019 au musée gruérien de Bulle

Contenu protégé par la loi sur les droits d'auteur. Toute reproduction interdite sans l'accord express des auteurs.
Webdesign: PPAF -

Pin It on Pinterest

Share This