photographes

Alan Humerose

Alan Humerose

Artistique

A propos d'Alan

“Non pas le symbole du « Il était une fois… » qui inaugure le récit, mais celui de « La fois pour toutes… » qui clôt sur elle-même l’illusion dont on ne revient plus.” (Stanislas Rodanski, in «Horizon perdu»)

Après des études universitaires en histoire de l’art et en linguistique, Alan Humerose se consacre entièrement à la photographie et développe très tôt son travail en suites photographiques, principalement axées autour du paysages, du portrait et des petites scènes habituellement passées inaperçues dans les jours qui filent.

Il est l’auteur d’une douzaine de livres et expose depuis 1979, tant en Suisse qu’à l’étranger.

Alan Humerose développe aussi ses photographies en installations urbaines comme les drapeaux de L’Herbier flottant le pont du Mont-Blanc à Genève ainsi que dans la port Madero de Buenos Aires.

Il a également été fondateur de Haute Voix, création de lectures de poètes contemporains à Genève, cofondateur et directeur du Centre de la Photographie de Genève jusqu’en 1999. Il a en outre fondé et dirigé une revue de création et de réflexion photographies, Images.

Il est l’initiateur et directeur de La Cabinerie la première cabine téléphonique transformée en galerie d’art et de curiosités à Fribourg.

Alan Humerose est aussi photographe de théâtre et d’opéra et réalise des illustrations pour entreprises.

 

Séries dont sont issues les images ci-contre:

  • L’Herbier Humerose
  • Le Baroud des Anges
  • Centaures
  • Le Grand Atlas des Yeux Baissés
  • Les Grands Centièmes
  • Vues Off
Coordonnées:

4 rue Louis-Chollet
1700 Fribourg

0041 (0) 78 699 14 66

www.humerose.com

Contactez directement le photographe:

10 + 14 =

Pin It on Pinterest

Share This